Je suis né en 1997 et j’ai grandi en banlieue parisienne, où je passe encore une partie de mon temps, le reste étant partagé entre Londres et Marseille.
Mon premier livre, Bleue et je te veux bleue, est paru en 2019 chez L’Échappée belle avec une préface de Jean-Michel Maulpoix. Mon deuxième livre, Presque siècle, paraîtra cet été aux éditions de La Crypte en collaboration avec les éditions Henry.
J'ai publié des textes dans de nombreuses revues papier (Contre-allées, Arpa, Traversées, Verso, Sève...) et en ligne (remue.net, Le Nouveau Recueil, Terre à ciel...).
Très vite, je me suis intéressé à la traduction et j’ai publié en 2019, aux éditions des Vanneaux, le livre 04:00 Canti domestiques du poète roumain Radu Vancu. En 2022, j’ai traduit pour Abordo les Plantations du poète roumain Constant Tonegaru à l’occasion de son entrée dans le domaine public. Je traduis également de la poésie anglophone et italienne.
En 2020, j’ai cofondé la revue de poésie Point de chute avec Victor Malzac et Lénaïg Cariou, avant que Joep Polderman nous rejoigne. Nous publions deux numéros par an d’environ soixante pages chacun, avec cinq à six textes de poètes francophones et deux à trois textes étrangers traduits.
Depuis 2021, en approfondissement de mon texte « En cœur », je mène une thèse de recherche-création à l’université d’Aix-Marseille sur l’écriture de la maladie en poésie ; j’en parle plus longuement sur la page dédiée à mon activité universitaire.
Je propose régulièrement des contributions à des revues – surtout Poezibao et Sitaudis – sous la forme d’articles divers et de notes de lecture.